Lorsque le maitre devient l'élève

Prof de l'âme, suivi de 101 réflexions à l’école de la vie

 

Plusieurs enseignants sont des profs dans l’âme ; aucun doute, ils incarnent leur rôle avec passion. Mais qu’est-ce qu’un prof de l’âme ? Jonathan Gravel est enseignant au niveau primaire au Québec. L'harmonisation entre ses valeurs personnelles et professionnelles a inspiré son écriture ainsi que sa vie personnelle. Car les plus grands maitres, écrit-il, seront toujours les enfants que nous côtoyons au quotidien.

 

Les 5 règles du prof de l’âme…

Découvrir, retrouver, ouvrir, centrer, méditer… Le prof de l’âme est en mesure d’observer l’être au-delà de sa manifestation matérielle. Empreintes d’une conscience globale, les propositions de l’auteur suggèrent plusieurs pistes pour établir un lien d’esprit, de cœur et de raison avec l’enfant.

 

101 réflexions à l’école de la vie…

Par des maximes de son cru, l’auteur invite à une réflexion sur l’amour, la joie, la conscience, l’âme et bien d’autres sujets grâce auxquels la nature spirituelle de l’être humain se révèle.

Prix en librairie, version papier : 15,95$ (avant taxes)

ISBN :  978-2-9813764-4-2

 

 

ACHAT EN LIGNE : CANADA

 

Version papier : 22,00$ (taxes et livraison incluses)

 

 

Version numérique : Canada : 8,00$

ISBN :  978-2-9813764-5-9

 


ACHAT EN LIGNE : FRANCE ET AUTRES PAYS DE L'EUROPE

 

Version papier : 19 € (livraison incluse)

(Note : prévoir 10 jours de livraison - Imprimé en France)

ISBN: 978-2-9813764-4-2

 

 

Version numérique : 6 € 

ISBN : 978-2-9813764-5-9

 

Découvrez l'auteur : Jonathan Gravel

Commentaire d'une lectrice

 

Cher Jonathan,

 

J'ai terminé ce matin la lecture de ton merveilleux livre. Wow! Merci! J'aurais avoir ce livre à ma portée quand j'enseignais. Ma vision de l'éducation ressemble à la tienne et comme je te le disais samedi dernier au S.I.L.Q., j'aurais aimée enseigner dans la même école que toi. N'as-tu jamais pensé enseigner à la formation des maîtres? Quel modèle ils et elles auraient ces futures formateurs de l'âme des enfants!

 

Merci

 

Ginette Leblanc

Québec

© 2020 Éditions du Grand Ruisseau - Site créé par Référencement Web Montréal